Ski de Randonnée

Le ski de randonnée est le meilleur moyen de découvrir la montagne en toute autonomie.

Loin des stations de ski, sans remontées mécaniques, c’est une approche douce de la montagne, plus respectueuse de l’environnement, gratuite, où le plaisir de la descente récompense l’effort de la montée.

Vous avancez à votre rythme skis aux pieds aussi bien à la montée (les talons libres, avec des peaux de phoques fixées sous les skis qui permettent de ne pas glisser) qu’à la descente (les peaux sont alors dans le sac et les talons dans les fixations).

Les destinations sont illimitées : dans un vallon sauvage, une forêt enneigée, une belle combe ou pour rejoindre un sommet, dans une nature vierge et sauvage.

Accessible à tous, le ski de randonnée permet de prendre le temps de découvrir la montagne ; on n’est pas là pour avaler des kilomètres de pistes. On prend le temps d’observer les traces d’un lièvre, découvrir le gypaète barbu ou le tétras lyre. Mais il doit quand même s’accompagner de précautions : technique, sécurité,… et matériel spécifique.

Les guides sauront vous initier, vous amener vers l’autonomie en vous formant, notamment à l’usage des équipements de sécurité (Arva, sonde,…).